Marie-Sol Saint-Onge À moitié plein

Peinture

Vernissage : 21 février 2016 à 14 h
21 février 2016 au 20 mars 2016
lesillusarts.com/

Depuis le plus loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressée aux arts sous toutes ses formes. J'ai d'abord étudié en production à l'Option théâtre de Saint-Hyacinthe où j'ai touché à plusieurs métiers de la scène. Ensuite, j'ai travaillé comme peintre scénique dans des ateliers de décors à Montréal durant près de 10 ans. Télévision, cinéma, casino et musée sont des secteurs auxquels j'ai participé.

Installée à Trois-Rivières pour le confort de ma petite famille, je suis atterrie dans le milieu de l'enseigne et du lettrage pendant près de 3 ans. Puis, pour répondre à un besoin d'être plus créative, j'ai démarré ma propre entreprise, Les Illusarts.

Alors que j'avais lancé mon entreprise de peinture artistique un an plus tôt et que j'obtenais le succès espéré, j'ai soudainement contracté la bactérie mangeuse de chair. J'ai survécu, mais j'y ai perdu une partie de mes jambes et le pire cauchemar pour une artiste peintre, j'ai dû me faire amputer les deux mains.

Sans baisser les bras, j'ai choisi au contraire de remonter mes manches et de réapprendre à peindre à l'aide de prothèses myoélectriques.

MS-1